F.A.Q

Nous recevons beaucoup de questions chaque semaines et nous vous encourageons à nous faire part de vos de vos doutes, voici une liste de FAQ que vous  pouvez consulter pour voir si la réponse à vos interrogations se trouve ici:

1. Comment quelque chose qui tue les insectes peut être sans danger pour moi et mes animaux de compagnie?

 

Rappelez-vous que la terre diatomée tue les insectes par action physique/mécanique et non chimiques. Des centaines de  diatomées microscopiques fossilisées  vont  entrer en contact avec les corps des insectes qui auront juste effleuré la diatomite. La poudre fine va absorber les lipides de la couche cireuse externe des insectes les exosquelettes , les obligeant à se déshydrater et à mourir à la suite d’une insuffisance de pression d’eau, sur la base de la loi de diffusion de Fick. Les particules de terre diatomée sont si petites qu’elles en deviennent inoffensives pour les personnes et les animaux. La diatomite est  simplement un minéral : la silice.

2. Est-ce le même produit utilisé pour tuer les insectes et aider les animaux?

 

La terre  diatomée que nous vendons pour tuer les insectes et parasites ou pour soigner les animaux  est exactement la même, le  produit a été extrait de la même mine. Notre diatomite est importée du Royaume –Uni  où son usage est très répandu , notre fournisseur est  l’un des leader du pays. La qualité de notre terre diatomée est alimentaire : FEED GRADE (environ 84% de silice amorphe) donc inoffensive pour les animaux et les personnes.

3. Est-il dangereux de respirer des particules de terre diatomée/diatomite ?

 

La terre diatomée  de qualité alimentaire (food grade) qui est un produit naturel, est souvent confondue avec la diatomite calcinée à plus de 800 Degré (filter grade) auxquels sont ajoutés des produits chimiques afin de la cristalliser servant dans les systèmes de filtration de piscines. Cela fonctionne très bien pour le filtrage, mais est dangereux pour les personnes et les animaux. Respirer ce produit cristallisé sur une  longue période de temps provoque une maladie appelée silicose.

L’organisation mondiale de la santé a décrété que le Terre Diatomée devait avoir un taux de silice cristalline inférieur  à 2% afin d’être considéré comme non dangereuse. La diatomite calcinée (filter grade) contient 60% ​​cristalline!!! Notre terre diatomée contient moins de 1%de silice cristalline, 2 fois inférieure à la norme de l’OMS! L’utilisation quotidienne de qualité alimentaire dans le foyer, pour les animaux et autour du jardin est sans danger. La terre diatomée de qualité alimentaire doit être traitée comme n’importe quel autre produit poussiéreux, évitez d’en respirer sur de longues périodes de temps, porter un masque anti-poussière mais sa dangerosité ne peut  être comparée à la diatomite cristallisée servant pour les filtres.

4. Si les qualités de ce produit sont si nombreuses et si grande, pourquoi n’ai-je jamais entendu parler avant de la terre diatomée?

 

Vous devez vous rappeler que c’est toujours « une question d’argent. » Personne ne va dépenser des millions de dollars/d’euros et des années de recherche sur un produit que vous trouvez à l’état naturel « à même le sol » et qui ne peut pas être breveté. La terre diatomée est l’une de ces centaines de produits naturels qui est boudé par la plupart des médecins ou vétérinaire  et les compagnies pharmaceutiques. Pour le cas de la France, son existence n’est même pas connue du grand public… Une grande partie des ventes de terre diatomée se fait grâce  au bouches à oreilles. On pourrait penser qu’un produit  non-chimique et naturelle, ayant nombreux usages, des propriétés médicinales,  sans danger et peu coûteux devrait se trouver dans tous les foyers du pays. Mais les produits chimiques et les médicaments  brassant une grosse manne d’argent seront beaucoup plus plébiscités et utilisés.

5. Avez-vous des tarifs pour les grandes quantités de Terre diatomée?

 

Oui! Nous avons des réductions pour les achats dépassant  75 kilos. Pour savoir les prix exacts : Postmaster@terrediatomee.fr

6. Puis-je distribuer vos produits?

 

Oui! Nous encourageons tous ceux qui le veulent à revendre ou  ré-emballer tout ce qu’ils nous achètent. Vous pouvez également reproduire ou utiliser toute information que nous avons sur notre site internet. L’objectif principal est avant tout de faire connaître la terre diatomée qui est un produit d’exception (et de gagner notre vie…) nous vous invitons donc à transmettre les informations présentes sur le site et notamment sur notre blog.

7. Livrez-vous dans d’autres pays?

 

Oui, nous allons expédier n’importe où. le site Web n’est pas configuré pour l’export donc merci de nous contacter via la page de contact

8. Puis-je venir  récupérer  la terre diatomée pour réduire les coûts d’expédition?

 

Oui. Nous sommes situés à Marseille dans les bouches  du Rhône.

9. De quoi se compose votre terre diatomée ?

 

Analyse  réalisé par un laboratoire indépendant :

Dioxyde de silicium (SiO2) – 83,7%

Oxyde d’aluminium (A12O3) – 5,6%

Oxyde de fer (Fe2O3) – 2,3%,

Oxyde de calcium (CaO) – 0,4%

Oxyde de magnésium (MgO) – 0,3%

Autres oxydes – 1,9%.

Autres éléments :

Cuivre – 2 ppm; Strontium – 100ppm; Titane – 1800ppm; Manganèse – 200ppm; Sodium – 2000ppm; Vanadium –

500 ppm; Bore – 50ppm; Zirconium – 220ppm.

10. Y a-t-il une date de péremption de la terre diatomée ?

 

Non, la terre diatomée est un minéral Il n’y a aucune expiration  rappelez-vous  que  c’est déjà âgé de plusieurs des millions d’années!