Les usages domestiques de la Terre Diatomée

Vous pouvez utiliser la terre diatomée au quotidien  dans vos maisons car cette  poudre miracle s’avère très utile lors de nombreuses occasions tel que pour le nettoyage de tapis, pour désodoriser le frigo, les chaussure ou détartrer vos dents…

Abrasif doux pour polir le métal:

Pour conserver l’aspect brillant et neuf de vos couverts, nous recommandons, Faire une pâte à base de terre diatomée et d ‘eau pour faire un poli à métal. La Terre à diatomée fait également un gommage doux très peu coûteux pour la douche, lavabo et robinets.

Masque gommant et exfoliant :

Mélanger la terre diatomée et l’eau jusqu’à avoir  une pâte. Appliquer la sur le visage avec un mouvement de lavage circulaire jusqu’à ce que le visage soit entièrement couvert. Laisser sur le visage pendant env. 2 min. puis rincez à l’eau tiède. Votre visage sera complètement exfolié et tonifié pour quelques centimes d’euros!

 Détartrant pour les dents :

Saupoudrer  une petite quantité de terre diatomée sur votre marque préférée de dentifrice et la brosse comme vous le feriez normalement. Le traitement ne doit pas excéder une semaine afin de ne pas abimer l’émail de vos dents.

Les parasites domestiques:

Utilisez la terre  diatomée pour tuer blattes, poissons d’argent, fourmis, punaises, mouches, puces, les scorpions, grillons et autres insectes. La terre de diatomées peut être utilisé dans et autour de la maison, la cour, les bâtiments d’élevage, etc… La Terre à diatomée ne nuira pas aux vers de terre et micro-organismes bénéfiques pour le sol.

 Taches d’huile dans les garages ou les allées:

Pour enlever les taches d’huile sur le plancher du garage ou dans  l’allée: Assurez-vous que la zone est sèche et que la terre diatomée couvre complètement la Tâche. Laissez la poudre absorber l’huile pendant 24 heures. Retirer l’excédent avec une spatule métallique ou un grattoir de peinture et de disposer.

 

Odeurs Réfrigérateur / congélateur:

La terre  diatomée peut être utilisée de la même manière que le bicarbonate de soude pour bannir les mauvaises odeurs. Laissez une boîte ouverte ou pot de terre diatomée dans le réfrigérateur et le congélateur. Remplacer avec de la diatomite fraiches chaque semaine ou presque.

Désodorisant pour les chaussures:

Pour les odeurs de chaussures fraîche, placer un peu de terre diatomée à l’extrémité de deux bas en nylon et faire un nœud en haut. Placez les chaussettes dans les chaussures ou des bottes. Laisser jusqu’à leur réutilisation

Enlever une tache sur un tapis:

Pour enlever les taches sur les tapis, couvrir la tâche avec de terre diatomée  frotter légèrement sur la partie tachée. Laisser reposer pendant au moins 2 heures et aspirer.

réduire les odeur ordures avec la terre diatoméeRéduire l’odeur des ordures:

Pour désodoriser une poubelle avec de terre , saupoudrez une tasse ou deux de terre diatomée dans le fond de la poubelle. Non seulement  ce désodorisera, mais cela tuera tous les insectes et larves présents.

Tags: , , , ,