Eliminer les anthrènes (mites) du tapis

L’anthrène des tapis

anthrène tapis

Ce petit parasite de la famille des coléoptères peut provoquer de gros dégâts dans nos foyers ou locaux si l’invasion n’est pas repérée assez tôt. La raison de la présence de l’anthrène des tapis  au sein d’un domicile est du au fait que ce nuisible aime les endroits chauds et sombres tels que les placards ou les dessous de tapis ( en matière végétale/animale). D’autant plus que ces lieux  sont à proximité de sa source de nourriture: Les fibres naturelles.
Le coton, la fourrures et la laine entre autre présentes dans nos vêtements ou notre mobilier constitueront des mets de choix pour les larves de mites du tapis ayant  pour résultat: des vêtements parsemés de trous et réactions cutanées

Éliminer les mites des tapis

La Terre de Diatomées permet de traiter de manière efficace  et sans danger ce type de parasites à cour terme, en éliminant les anthrènes entrées en contacte avec cette poudre, mais aussi à long terme en  tenant les nuisible éloignées  des zone où la Terre Diatomée a été saupoudrée.

MODE D’EMPLOI

Répandre de la Terre de diatomées le long des plinthes, sous les meubles, sur et sous les tapis et/ou la moquette. Procéder de la même façon dans les placards, sur les étagère et les lieux suspectés d’abriter les parasites.
 Afin de faciliter l’application de la poudre utilisez une bouteille  munie d’un bouchon percé  dans laquelle vous mettrez de la TD surtout si la zone à traiter est grande.

Tags: , ,