Traitement biologique contre les punaises de lit

punaise de litLa terre diatomée permet de tuer biologiquement les punaises de lit sans danger pour les Hommes ou les animaux. Rassurez-vous, vous n’êtes pas forcément à l’origine de cette invasion de punaises de lit qui affecte votre lieu de vie et pire encore votre lit…Il existe une solution peu onéreuse, très efficace et respectueuse de l’environnement… le secret: la Terre diatomée.Vous pouvez ramasser des punaises de lit dans les chambres d’hôtel, des lieux infectés et innocemment apporter des punaises de lit à la maison.Pour tuer les punaises de lit naturellement, les éliminer de façon biologique et s’en débarrasser en toute sécurité, utilisez la terre diatomée.

Pourquoi dépenser plusieurs dizaines voire centaines d’euros en ayant  recours aux exterminateurs pour  tuer des punaises de lit avec des produits chimiques et des poisons dangereux alors que vous pouvez protéger la santé de votre famille et de vos animaux pour moins de 10 euros ?!!!

Comment le Terre diatomée agit contre les punaises de lit

La diatomite ou terre diatomée qui est constituée de restes fossilisés d’algues microscopiques dont les squelettes fossilisés  peuvent avoir la forme de micro rasoirs non dangereux pour l’homme mais redoutable pour les punaises de lit .Les particules microscopiques de la terre diatomée sont mortelles pour les punaises de lit. Les particules se fixent sur ​​le corps  punaises de lit et entaille leurs corps provoquant la perte de leur fluide corporel et la mort du parasite par la suite! Parce que la Terre diatomée les tue mécaniquement, les punaises de lit ne peuvent pas développer de résistance face aux particules de diatomites contrairement à de nombreux  produits chimiques du marché. Parce que c’est un minéral, une fois que vous le répandez  sur une zone, il y reste et continue à travailler.Vous pouvez balayer  pour vous débarrasser des punaises de lit mortes, mais la terre de diatomées reste active sur une longue période.

Ce dont vous avez besoin

Tous ce dont vous avez besoin est d’un sac  de diatomite de qualité alimentaire  et donc non toxique  comme celle vendue sur notre boutique  et  d’un  pulvérisateur  de poudre aidant à répandre la poudre si possible.

pulverisateur

 Comment se débarrasser des punaises de lit

Première étape : Lavez  vos draps, housses et taies d’oreillers à l’eau chaude avec un désinfectant réservé à cet usage comme sanytol puis séchez le tout dans séchoir réglés sur la plus haute température. Dans la mesure du possible  passez un coup de nettoyeur à vapeur sur votre matelas et sur le sommier.

Deuxième étape: Garder à l’esprit que les Punaises de lit ne volent pas, alors assurez-vous  que votre lit est éloigné du mur et qu’aucun drap  ne touche le sol.Entourez chacun des 4 pieds du lit avec  de la terre diatomée – cela aura pour effet de tuer toute punaise qui tentera de monter sur le lit sachant que c’est l’unique moyen d’y parvenir.coupelle de terre diatomée sous le lit

Troisième étape :Saupoudrez un peu de terre diatomée sur  votre matelas et surtout dans les plis sur les tapis et dans les coins de la pièce. Puis faites la même chose entre le matelas et le sommier.

Quatrième étape : Étalez un peu terre diatomée partout dans la pièce, insister sur les tapis et les coins de la chambre.Nettoyer les meubles comme à votre habitude et y répandre de la diatomite.Mettez un gros tas autour de chaque pied du meuble. Enfin enlever les couvercles des prises électriques murales  et souffler un peu diatomite à l’intérieur à l’aide d’une poudreuse/pulvérisateur qui est très utile pour ce genre d’application.

Gardez cette routine pendant plusieurs jours jusqu’à ce qu’il n’y ait plus punaises de lit.

 

Informations complémentaires sur les punaises de lit

  1. Les punaises de lit sont en général pas plus  grande qu’1/2 cm à l’état adulte et peuvent s’engorger de sang humain en moins de 15 minutes jusqu’à atteindre trois fois leur taille habituelle. Les Punaises de lit entièrement gorgée ressemblent guère à leur état ​​d’origine et peuvent être confondues avec d’autres insectes.
  2. Les punaises de lit peuvent pondre entre un et cinq œufs par jour avec une période d’incubation de 10 jours par temps chaud (un peu plus long lorsqu’il fait froid). Pour ces larves fraîchement écloses, il faudra cinq tétées sanguines pour atteindre la taille adulte. Elles vont muer entre les tétées.Une fois mûres, elles commenceront le processus de ponte de nouveaux œufs.
  3.  Les Punaises de lit femelles adultes peuvent pondre plus de 200 œufs au cours de leur vie.Quand elles ont fini de manger, les punaises  laissent de minuscules cuticules causant des démangeaisons.démangeaisons punaise de lit

  4. Les punaises de lit se nourrissent du sang des êtres humains, mais peuvent sucer le sang d’autres animaux aussi.Les oiseaux et les souris sont les animaux les plus courants. Les punaises de lit se nourrissent le plus souvent la nuit quand les gens dorment. Quand elles se nourrissent, elles injectent une sécrétion salivaire dans la plaie pour éviter la coagulation. Le grattage peut causer l’infection de la plaie.Les punaises de lit ne sont pas connues pour transmettre des agents pathogènes véhiculés par le sang de l’homme.
  5. Une punaise de lit adulte est d’environ 5 mm de long, de forme ovale et plate .Elles sont généralement d’un ton brun sauf après  avoir sucer du sang. Leur corps devient alors gonflé et vire au rouge foncé.
  6. Les punaises de lit aiment se cacher dans les fissures et les prises électriques dans les murs, le papier peint, derrière les plaintes et les cadres, entre les lits et dans les plis des matelas et des articles de literie. Les punaises de lit sont souvent ramenées dans les maisons par les vêtements, les bagages, les meubles et la literie.Ou parfois même par les humains.

 

Tags: , , , , , , ,