La terre de diatomées: remède anti poux !!!

pouxLa terre de diatomée constitue  une alternative naturelle et  beaucoup moins  toxique que les différents traitements chimiques utiliser contre les poux qui  deviennent de plus en plus immunisés et résistants face  au produit courant du marché. En outre, les traitements chimiques sévères et toxiques contre les poux (y compris ceux qui sont souvent prescrits par les docteurs disponibles en  pharmacies, ou recommandés par les écoles) seraient la cause  de nombreux des symptômes allant de l’irritation aux  lésions nerveuses, en passant par les crises d’asthme. La terre de diatomée, qui doit être manier avec précautions, se présente donc comme une solution toute aussi efficace mais moins agressive  au problème poux  affectant l’homme  et l’animal et face à laquelle les parasites ne peuvent développer de résistance car l’action de cette poudre est mécanique et non chimique…

Attention: ou La terre de diatomée (calcinée) la qualité industrielle de  est extrêmement dangereuse pour le traitement des poux. NE L’UTILISEZ PAS.

Méthode d’application pour le traitement des poux:
En faisant preuve de prudence pour éviter d’inhaler la terre de diatomées et en fermant ou couvrant les yeux, saupoudrez légèrement la  terre de diatomées de qualité alimentaire sur les cheveux sec en utilisant un tamis, un ustensile du genre ou utilisez un pot dont le couvercle contient plusieurs trous. Utilisez l’applicateur délicatement afin d’éviter éviter la propagation de poussière dans l’air. Peignez la poudre à travers les cheveux avec un peigne métallique à lentes ou à puces. Enveloppez la tête dans d’un film alimentaire, ou mettez un bonnet serré et laissez-le pendant la nuit. Lavez vos  cheveux le lendemain matin avec le peigne à lentes pour éliminer les œufs de chaque cheveu. Enfin Rincez  votre tête avec une solution composée  de vinaigre et d’eau 50/50 puis appliquez un revitalisant sans rinçage ou une huile de façon éviter que le poudre assèche votre cuir chevelu mais aussi pour étouffer les poux et les larves rescapées et leur faire perdre toute accroche à la chevelure.

Répétez ces étapes aussi souvent que nécessaire jusqu’à ce que tout signe présence de poux ou d’œufs disparaisse. Traitez les pièces, vêtements susceptibles d’abriter des poux  ainsi que les membre de la famille en même temps pour empêcher la ré-infestation. Lavez les vêtements et le linge des lits. Regroupez les éléments qui ne peuvent pas être lavés, comme les oreillers, les couettes et les peluches ou les jouets en tissu dans un séchoir chaud pendant 20 à 30 minutes. Recouvrez les matelas en plastique hermétique et laissez-les pendant 2 à 3 jours sous la lumière du soleil si possible. Trempez les peignes et les brosses dans du vinaigre  ou recouvrez-les avec une pincée de terre de diatomée et ne les utilisez pas pendant 24 à 48 heures.
La terre de diatomée peut-être également appliquée en toute sécurité sur les tapis, tissus d’ameublement, sièges de voiture, appuie-têtes, et à n’importe quel élément qui ne peut pas être lavé et qui est suspecté de contenir des poux. Laissez pendant 24 heures, de préférence 72 heures, puis aspirez.

Pour les poux qui se trouvent touchant les animaux, utilisez les mêmes méthodes que pour les puces. ici

Un bain de terre de diatomées pour les poux des oiseaux et volailles:
Pour se débarrasser des poux qui se touchant les oiseaux, placez un bol assez grand ou un creux rempli de terre de diatomées de qualité alimentaire (sans additifs chimiques) dans un enclos ou une cage d’oiseaux. Ils seront bientôt naturellement attirés et vous pouvez vous amuser à les voir frotter tranquillement leurs plumes dans le bain de poussière pour tuer leurs propres insectes. Beaucoup d’éleveurs et de vétérinaires d’autruches utilisent cette poudre avec succès pour traiter les insectes. La terre de diatomées  ne laisse pas de résidus chimiques et toxiques elle n’a pas de conséquences négatives  sur le sol ainsi que sur les oiseaux. La poudre peut-être répandue en toute sécurité dans n’importe quelle litière, ou étalé sur le perchoir, nichoirs et  au-dessus du fumier. La  seule  conséquence, des animaux plus contents et plus heureux.
Pour en savoir plus sur l’utilité de la TD en basse-cour: ici

Tags: