Comment se débarrasser des fourmis

se débarasser des fourmisAfin de tenir les fourmis loin de votre poubelle:

saupoudrez ou pulvérisez de la Terre de diatomées (TD) tout autour de la poubelle, en-dessous du bac si vous avez un. Saupoudrez ou pulvérisez   de TD  autour de la maison pour éviter qu’elles n’entrent à l’intérieur sans oublier les portes d’entrée et les fenêtres.

Se débarrasser des fourmis sur de petites surfaces en extérieur, tapis ou moquettes:

Utilisez un tamis ou un ustensile avec maillage du même type ( passoire) dans lequel vous verserez votre TD, puis saupoudrez généreusement  le contenu sur la zone à traiter. La Td peut être répandue sur les monticules de fourmis sur votre pelouse ou votre chemin par le biais d’une solution liquide (poudre +eau) grâce à une bouteille munie d’un bouchon spray ou un pulvérisateur…. Dès que le produit aura séché, il sera actif.

comment se débarrasser des fourmis

Se débarrasser des fourmis sur de Grandes surfaces:

Mélangez  3 kilos de terre de diatomées  à de l’eau  pour obtenir une solution de 200 litres, un pulvérisateur avec un tuyau d’arrosage ou à haute pression sera nécessaire pour vous débarrasser des fourmis sur une grande pelouse. Compter 3 kilos de TD  pour traiter un hectare.

Se débarrasser d’un nid de fourmis

Mélangez 60 grammes de TD à 4 litres d’eau, si la surface à traiter est importante qu’il y a plusieurs monticules 500g  de TD mixée 100 litre d’eau sera suffisant auquel vous pourrez ajouter une cuillère à café de liquide vaisselle (optionnel) pour 4 litre.
A l’aide d’un entonnoirs, d’un outil conique de la sorte ou d’un bâton, percez le centre du  monticule,   agitez la solution et déversez le tout dans le trou.Si les nids sont de petite taille  1 à 2 litres de ce mélange devrait suffire.

Enfin, pour protéger vos arbres fruitiers et vos bâtiments, aspergez la solution sur le tronc des arbres et sur les murs ou/et pulverisez  la poudre  directement tout autour de la zone (maison, pied de l’arbre…)

 

Tags: ,