Les usages domestiques la Terre de Diatomées (suite)

Pour désodoriser votre tiroir,  armoire ou placard avec de la TD:
Recycler une boîte vide et adaptée à l’emplacement. Insérez généreusement de la  TD à l’intérieur, (pas à raz bord mais assez pour que cela soit efficace). Collez un ruban adhésif sur le couvercle, puis perforez le couvercle de plusieurs trous d’un cm environ. Pour un tiroir, essayez d’utiliser une grosse boîte  d’allumette. Pour un placard,optez pour 2 à 3 tasses de TD dans une boîte à chaussures ou autre récipient robuste  du même type

0008053198R-849x565Pour désodoriser la litière du Chat, la garder au sec et empêcher les mouches de roder autour avec  de la TDLa terre de diatomées est inodore, elle ne devrait pas empêcher les chats d’utiliser la litière (NB: de nombreuses litières sont composées de silice autrement dit  de TD). Après utilisation de la TD, vous constaterez une réduction des odeurs, de plus vous aurez à changer la litière moins souvent. Utilisez une vieille spatule pour mélanger une poignée de TD à la litière du chat.  La  Terre de diatomées non seulement désodorise mais elle absorbe également l’humidité, les particules de diatomées fossilisées peuvent contenir jusqu’à deux fois leur poids en eau. Veillez à utiliser de la terre diatomée naturelle (qualité alimentaire).

0003404665RR-849x565Pour garder le pain frais et prévenir sa moisissure: Eviter de placer le pain chaud et humide dans le bac. Laver l’ensemble de l’intérieur de la boîte à pain dans une eau chaude savonneuse ,une sèche, vaporiser ( ou nettoyer à l’aide d’un chiffon imbibé) avec du vinaigre et laisser à sécher de nouveau au cas où il y avait nu peu de moisissure. Placez un placer un tamis ou quelques chose de la sorte dans le fond du bac à pain afin laisser l’air circuler dans le bas de la boite. Fabriquer une petite poche respirante contenant 3 à 4 cuillère à soupe de terre diatomée à l’aide d’un essuie-tout ou d’un mouchoir de coton ou d’un sac de pot-pourri. Enfin, fermer et placer cette poche qui absorbera l’humidité et les odeurs sous le tamis dans votre huche à pain

Pour enlever la graisse et la saleté sur du  papier peint non lavable: Frotter la terre de diatomées sur l’emplacement, attendre le temps qu’elle absorbe la graisse, puis brosser .

Pour polir des casseroles en cuivre: Trempez un chiffon dans le vinaigre et bien l’essorer , puis le tremper dans la poudre et frotter la TD sur la casserole séche , ou frotter à l’aide d’une pate composée de 2 ou 3 gouttes d’
vinaigre ou de jus de citron et de TD

0009570019G-1920x1280Comment préserver les produits en papier de la moisissure et la destruction par les poissons d’argent et livre poux: La TD de qualité alimentaire absorbe l’humidité et agit comme un inhibiteur de moisissures et mildiou . Utilisez unfine couche de TD  pour préserver vos biens faits de papier, en particulier les precieuses collections et des documents important .  la TD aide à prévenir l’humidité et l’adhérence entre les couches ou plis de papier tels que les vieux articles imprimés, livres ou articles de collection comme les bandes dessinées, les cartes, des cartes et journaux…Utilisez TD dans le sous-sol , le grenier, la cave , le hangar de stockage, l’entrepôt, l’atelier , ou tout endroit sombre et humide où il ya des piles ou des couches d’articles en papier superposés . Utilisez un masque anti-poussière et des lunettes de protection pendant l’utilisation de TD . Verser de la terre de diatomées dans shaker, une bouteille munie d’un bouchons percé de plusieurs trous ,un  tamis ou une passoire. Ensuite, saupoudrez très légèrement la poudre sur les deux côtés des pages, et entre les plis et les couches . Laissez TD en place si les articles doivent être conservés durant une longue période, dans le cas contraire laisser un jour ou deux pour absorber l’humidité puis la retirer. la TD peut être aussi placé dans un recipient au fond de la zone/emplacement où les objets sont stockés pour absorber l’humidité et empêcher les vieilles odeurs de moisissure .

Comment préserver les nappes en plastique stockée de la moisissure et de se coller entre elles: les nappes de pique-nique et  en plastique doivent être traitées de la même manière que les produits de papier (suivre  les indication ci-desssus)

Comment conserver les roses et les feuilles : il est possible de préserver les fleurs et les feuilles de 0010277126M-849x565votre jardin en les faisant sécher à l’aide de la terre diatomée. Prenez un récipient en plastique hermétique et remplissez-le de terre de diatomées .Celle-ci agira comme un agent de séchage (déshydratant) naturel. Ensuite, placez doucement les fleurs/feuilles à sécher feuilles sur la poudre en une seule fois . Prenez soin de ne pas laisser les bords se touchent autre . Saupoudrez d’une fine couche de TD. Refermez la boite, sceller avec du ruban adhésif si le contenant n’est pas étanche et laisser reposer pendant 3 jours.

Garder le récipient en position verticale , ouvrez la boite et tourner les fleurs ou les feuilles si elle pas séché. Soulevez délicatement car  pétales et les feuilles une sèches sont très fragiles . Sceller le couvercle étanche à nouveau et laisser pendant encore 3 jours.
Les feuilles et  les fleurs séchées et couvert de TD peuvent devenir devenir trop fragile si vous désirer enlever la poussière complètement pour éviter cet laisser un aspect laiteux , nettoyer-les à l’aide d’un mouchoir en coton

0003303633HH-849x565 Préserver les oignons stockées et bulbes de fleurs de la moisissure : Déposer-les dans un filet, un bas en nylon, une chaussette en coton ou une taie d’oreiller. Saupoudrer légèrement le sac dans lequel vous les stockez  de terre de diatomées pour le garder sec et exempt de moisissures jusqu’au moment de la plantation placez  le sac dans un endroit sec pour que l’air puisse circuler autour des bulbes.

Source: « Going green using diatomaceous earth »   

 

 

Tags: , , ,